Libre depuis de son départ de l’OM, Igor Tudor est proche de reprendre du service. Le Croate a fixé ses conditions pour rejoindre le SSC Naples.
Mercato OM : Igor Tudor, la cible prioritaire de Naples
Les anciens entraîneurs de l’Olympique de Marseille ont visiblement la cote sur le marché des transferts. Poussé à la démission après près de trois mois passés sur le banc de l’OM, Marcelino a déjà trouvé un nouveau club. L’entraîneur espagnol vient de s’engager officiellement avec Villarreal, en remplacement de José Rojo Pacheta. Il fait ainsi son retour dans un club qu’il avait dirigé entre 2013 et 2016.
Après Marcelino, un autre ancien entraîneur de l’OM est également en passe de sortir de sa période d’inactivité. Il est question d’Igor Tudor. Après une belle saison à l’Olympique de Marseille, l’entraîneur croate avait pris la décision de quitter le club phocéen pour des raisons personnelles. Libre comme l’air depuis son départ du navire marseillais, l’ancien technicien du Hellas Vérone est proche de faire son retour en Serie A.
Igor Tudor réclame un contrat de deux ans à Naples
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Naples a fait d’Igor Tudor sa priorité pour remplacer Rudi Garcia. Ce dernier, actuellement sur le banc napolitain, est sous la menace d’un limogeage imminent pendant cette coupure internationale, incitant alors la direction du Naples à se mettre en quête de son digne successeur.
Pour ce faire, Naples a porté sur son choix sur Igor Tudor. Les négociations auraient déjà débuté entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente. Intéressé par le projet napolitain, Igor Tudor réclamait un contrat de deux ans avant de rejoindre les Azzurri. Mais il n’est pas la seule cible du club italien. Les noms de Fabio Cannavaro, Andrea Pirlo et Walter Mazzarri circulent également en Campanie.