Un jeune joueur très prometteur est suivi de près par l’AS Saint-Etienne, son club formateur, malgré son éloignement actuel.
ASSE : Mathis Amougou avec l’Équipe de France au mondial U17
Sorti du centre de formation de l’ASSE, Mathis Amougou fait l’objet d’une attention particulière ces dernières semaines. Le club ligérien lui avait offert un premier contrat professionnel en avril 2023. Le 1er novembre dernier, le milieu de terrain de 17 ans a rallongé son contrat d’une année supplémentaire avec l’AS Saint-Etienne. Il est désormais lié à à son club formateur jusqu’à fin juin 2026. International français, Mathis Amougou est en ce moment en Indonésie où il participe à la Coupe du monde U17.
Le staff stéphanois garde un regard attentif sur son talentueux joueur, à des milliers de kilomètres de la Loire. Ses prestations sont suivies par l’entraîneur de la réserve des Verts. Mathis Amougou avait démarré le match contre le Burkina sur le banc de touche. Mais il avait joué la deuxième période décisive en intégralité. C’est en effet pendant cette période que les Bleuets ont inscrit les trois buts de la victoire.
Razik Nedder a aimé la prestation de Mathis Amougou
Une rencontre que Razik Nedder a suivie avec beaucoup d’attention, comme il l’a confié, en marge du match de la réserve de l’ASSE contre Chambéry. Il a bien apprécié la prestation de la pépite stéphanoise. Il souligne une entrée en jeu réussie. Selon le technicien français, Mathis Amougou a changé le match et le visage de l’Équipe de France U17. Notons que l’équipe dirigée par Jean-Luc Vannuchi affronte la Corée du Sud, mercredi (13h). Le jeune stéphanois pourrait être titulaire, grâce à ses performances contre le Burkina, en une mi-temps.