Alors que la situation actuelle de Kylian Mbappé, libre en juin prochain, anime à nouveau l’actualité du PSG, Jérôme Rothen a livré des révélations sur ce dossier.
Mercato PSG : Kylian Mbappé n’a pas encore tranché
Ce jeudi, RMC Sport a révélé que Kylian Mbappé a refusé d’encaisser une partie de ses primes, dont le montant avoisinerait les 80 millions d’euros. À en croire les informations relayées par RMC Sport, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et son buteur tricolore se seraient mis d’accord afin que le joueur ne touche pas cet argent pour montrer au club que l’argent ne guide pas forcément ses choix pour l’avenir. Lors de son émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a révélé que Mbappé « n’a pas pris sa décision », c’est une certitude.
Alors que la presse espagnole l’annonce de plus en plus au Real Madrid en fin de saison, l’ex-international tricolore indique que le protégé de Luis Enrique ne sait pas aujourd’hui s’il va rester ou partir. Mbappé étant aujourd’hui « beaucoup plus heureux que l’année dernière. » Vu ce qui passe au club cette saison, Mbappé retrouve des couleurs qu’il avait un perdu l’année dernière. Ce qui laisse à penser que le champion du monde 2018 pourrait décider de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Bleu.
La décision de Mbappé sera prise en janvier-février
Poursuivant, Rothen a souligné que Mbappé n’attendra pas jusqu’à la fin de la saison pour dévoiler sa décision. Il pense que l’ancien coéquipier de Lionel Messi dévoilera son choix durant l’hiver. « La décision de Mbappé sera prise en janvier-février », assure le consultant sportif, qui ajoute que l’enfant de Bondy « n’attendra pas le printemps. » Contrairement aux premières rumeurs, Kylian Mbappé devrait annoncer sa décision dans les semaines à venir.