Véritable phénomène de précocité, Warren Zaïre-Emery s’apprête à honorer sa première sélection en équipe de France. Une convocation mal vécue par le joueur du PSG.
Warren Zaïre-Emery n’a pas fêté avec sa famille
Impressionnant avec le Paris Saint-Germain cette saison, Warren Zaïre-Emery a tout logiquement été convoqué par Didier Deschamps pour les prochains matches de l’équipe de France contre Gibraltar et la Grèce. Présent en conférence de presse ce jeudi, le protégé de Luis Enrique s’est dit « déçu » de ne pas avoir eu l’occasion de fêter ce moment avec sa famille parce qu’il devait « aller en cours juste après » l’annonce de Deschamps. Pour autant, l’ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs s’est dit « très content » d’avoir été appelé pour défendre les couleurs de son pays chez les A. Surtout qu’il pourrait entrer dans l’histoire des Bleus durant ce mois de novembre.
Warren Zaïre-Emery déjà titulaire chez les Bleus
Blessé à l’entraînement de mardi suite à un choc avec Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga a quitté Clairefontaine pour rentrer à Madrid, où il a passé des examens approfondis jeudi afin de connaître la gravité de sa blessure. Un malheur qui pourrait bien faire les affaires de Warren Zaïre-Emery. En effet, le journal Le Parisien a annoncé dans son édition de jeudi que le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain pourrait connaître sa première titularisation en équipe de France dès ce samedi contre Gibraltar, à Nice. Si Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, confirme ce choix, Warren Zaïre-Emery deviendra tout simplement, à 17 ans 8 mois et 10 jours, le plus jeune international français depuis 1945. Un record de précocité qui ne laisse pas indifférent le Titi parisien comme il l’a exprimé lors de sa première conférence de presse à Clairefontaine.