Frank McCourt ne s’oppose pas définitivement à la vente OM. Il semble disposé à céder son club aux dirigeants saoudiens sous certaines conditions.
Vente OM : Frank McCourt fixe un prix pharaonique pour le rachat du club
Traversant une période d’instabilité alimentée par la réunion tendue avec les groupes de supporters, l’Olympique de Marseille se trouve à un carrefour décisif de son histoire. L’hypothèse d’une future vente du club gagne en intensité, et de nombreux médias influents s’accordent sur la possible fin de l’ère Frank McCourt à l’OM. Cette transition vers de nouveaux propriétaires est considérée comme inéluctable par plusieurs sources internes au club.
Une grande attente règne alors parmi les supporters, qui imaginent déjà l’arrivée des dirigeants saoudiens à la tête de l’OM pour insuffler une nouvelle dynamique à leur équipe suivant le modèle de transformation à Newcastle. Toutefois, cette transaction ne peut se réaliser qu’avec l’aval de Frank McCourt. Le propriétaire actuel de l’OM devra d’abord accepter de céder son club à des investisseurs plus fortunés.
Le natif de Boston ne s’oppose pas catégoriquement à cette potentielle transaction, cependant, ses attentes financières constituent un obstacle de taille. Ayant injecté des centaines de millions d’euros dans le club, Frank McCourt souhaite réaliser une plus-value significative. Le journaliste Romain Molina rapporte que l’homme d’affaires américain est convaincu que l’OM vaut entre 500 et 600 millions d’euros. Ce prix de vente très élevé pose problème.
L’Arabie saoudite en retrait des négociations
Malgré leurs ressources financières considérables, les investisseurs saoudiens hésitent devant une telle demande excessive. Il semble peu probable que l’Arabie Saoudite accepte de répondre favorablement aux exigences financières de la direction phocéenne. Raison pour laquelle certains assurent que les milliardaires saoudiens se seraient finalement retirés de la table des négociations.
Pour le moment, les spéculations vont bon train sur la possibilité de voir l’OM changer de main, mais les chiffres réclamés par le clan McCourt retardent ce processus. Même si le propriétaire actuel de l’Olympique de Marseille reste ouvert aux négociations, et la finalisation de la vente dépendra probablement de la capacité des parties à faire des concessions et à trouver un terrain d’entente sur le plan financier.