Après la trêve internationale, l’OM ira défier le RC Strasbourg en présence d’un invité spécial, dont la signature vient d’être conclue en interne.
OM : Mehdi Benatia sera dans la délégation marseillaise à Strasbourg
Après la réunion houleuse avec les groupes de supporters ayant entraîné les départs successifs de Marcelino, Javier Ribalta et David Friio, la direction de l’Olympique de Marseille s’efforce de rétablir la stabilité. Après avoir nommé Gennaro Gattuso en tant que nouvel entraîneur, le président Pablo Longoria s’est mis en quête d’un nouveau directeur sportif. Et le nom de Mehdi Benatia émergeait comme le grand favori pour occuper ce poste stratégique.
L’ancien défenseur marocain connait très bien Pablo Longoria. Les deux hommes ont collaboré lors de leur passage à la Juventus Turin et s’apprécient mutuellement. Leur relation a alors facilité les négociations. Mehdi Benatia a rapidement adhéré au projet marseillais. Et malgré quelques complications liées à ses activités d’agent de joueurs, les dirigeants de l’OM ont réussi à surmonter ces obstacles.
Selon La Provence, un accord a été trouvé entre Mehdi Benatia et les dirigeants de l’OM, le positionnant comme une sorte de directeur sportif. L’annonce officielle de son arrivée est attendue d’ici la fin de la semaine. L’ancien défenseur du Bayern Munich devrait même faire partie de la délégation de l’OM lors du déplacement à Strasbourg samedi prochain.
D’autres options étudiées par l’Olympique de Marseille
Une particularité notable réside dans la nature du contrat de Mehdi Benatia avec le club. Contrairement à un engagement direct, le Marocain sera lié à l’Olympique de Marseille par un contrat de prestation de services. Toutefois, l’ancien joueur formé à l’OM n’était pas la seule option étudiée par les dirigeants phocéens.
Ces derniers ont eu des discussions avec d’autres candidats, tels que Morgan De Sanctis, en poste à la Salernitana. Les échanges avec le dirigeant italien de 46 ans n’ont pas été poussés, car le président de l’OM, Pablo Longoria, a concentré sur ses efforts sur la nomination de Mehdi Benatia, qui connait bien l’environnement marseillais.