Avant d’affronter le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 en Coupe de France, Laurent Batlles a confié vouloir des recrues dans un secteur particulier.
Mercato ASSE : Laurent Batlles souhaite du renfort en défense
Sur une spirale négative depuis quelques matchs, l’AS Saint-Étienne veut se rassurer en Coupe de France. Le club ligérien fait son entrée en lice dans la compétition ce samedi (7ème tour), face à une équipe de Bourg-Péronnas censée être inférieure sur le papier. En effet, cet adversaire évolue en National 2, soit la quatrième division française. L’ASSE, elle, peut se targuer d’être l’une des écuries les plus huppées de Ligue 2.
Présent en conférence de presse d’avant-match, Laurent Batlles a fait part de ses craintes concernant l’effectif. L’entraîneur des Verts a estimé qu’il fallait du renfort dans le secteur défensif, car « s’il leur arrive quelque chose aujourd’hui dans ce secteur-là c’est compliqué ». Dans des propos recueillis par le média local EVECT, l’entraîneur de 48 ans a alors lancé une première mission au directeur sportif du club, Loïc Perrin pour cet hiver. Il espère recruter des joueurs au « poste de latéral droit/central droit » pour pallier d’éventuelles blessures.
La CAN, motif d’inquiétude pour Laurent Batlles
Si Laurent Batlles a déjà identifié les points faibles de son équipe, c’est surtout grâce à la Coupe d’Afrique des Nations. L’édition 2023 devrait permettre à plusieurs Stéphanois d’évoluer en sélection, tout en disputant des matchs à enjeu. Seulement, ils ne pourront être présents pour l’ASSE entre le 13 janvier et le 11 février 2024.
Au sein du club forézien, ce sont presque tous les postes qui seraient concernés. L’attaque (Cissé, Sissoko), le milieu de terrain (Bouchouari, Moueffek) et la défense (Batubinsika) pourraient être touchés. D’où, l’inquiétude de Laurent Batlles qui attend tout de même le mois de décembre pour faire une évaluation finale de la situation.