Licencié par Flamengo fin septembre dernier, Jorge Sampaoli est désormais en discussion avec une sélection sud-américaine.
Mercato OM : Jorge Sampaoli courtisé par la sélection du Pérou
Alors que l’Olympique de Marseille serait sur le point de s’offrir Mehdi Benatia, un ancien du club fait parler de lui. Limogé fin septembre dernier par Flamengo, Jorge Sampaoli serait proche de retrouver un banc. Mais contre toute attente, c’est une sélection et non un club qui serait entré en contact avec l’ex-entraîneur du club phocéen.
D’après les informations d’Olé, l’Argentin de 63 ans est courtisé par le Pérou. Le pays sud-américain est en difficulté dans son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec une dernière place après 5 journées. Avec un petit point, la Blanquirroja pointe à 7 longueurs de la quatrième place, dernière qualificative pour la grande compétition internationale. Avec Sampaoli, le but est donc de se relancer alors qu’il reste 13 matchs pour inverser la tendance.
La Fédération péruvienne lorgne un deuxième candidat
Si Jorge Sampaoli est intéressé, mieux vaut foncer dès maintenant. La Fédération péruvienne de football a repéré un autre candidat, Jorge Fossati d’après Foot Mercato. L’entraîneur de 70 ans vient de remporter le championnat du Pérou avec Universitario de Deportes. C’est le 20ème titre de champion du club, qui aura attendu exactement 10 ans pour retrouver le trophée national.
En attendant, le sélectionneur actuel du Pérou n’a pas encore été licencié. Mais cela ne saurait tarder pour Juan Reynoso, le principal intéressé qui reste sur une terrible série. Il compte 4 défaites en 5 rencontres dans les qualifications à la Coupe du Monde 2026. À en croire les informations d’Olé, la Fédération péruvienne de football a perdu patience. C’était déjà difficile lors des éliminatoires de l’édition 2022 au Qatar : cinquième, la Blanquirroja avait été sortie lors du barrage d’accession face à l’Australie (0-0, 5-4 TAB).