Buteur pour sa première en équipe de France, Warren Zaïre-Emery s’est blessé ce samedi face à Gibraltar. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le milieu de terrain du PSG.
PSG : Warren Zaïre-Emery incertain pour la réception de Newcastle
Titularisé par Didier Deschamps pour sa première sélection en équipe de France, Warren Zaïre-Emery est entré dans l’histoire des Bleus en devenant le plus jeune buteur puisque le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a trouvé le chemin des filets hier soir contre Gibraltar, à l’Allianz Riviera de Nice. Mais sur l’action de son but, le joueur de 17 ans a subi un écrasement de sa cheville par le défenseur de Gibraltar Ethan Santos, auteur d’une intervention musclée. Zaïre-Emery a dû quitter le terrain après seulement 17 minutes. Le protégé de Luis Enrique a même quitté l’Allianz Riviera pour aller passer des examens.
D’après les informations du journal Le Parisien, les tests médicaux n’ont pas révélé de fracture, mais la cheville du joueur était bien gonflée. En attendant le diagnostic de l’IRM, le partenaire de Kylian Mbappé souffrirait d’une grosse entorse. Une blessure qui l’écarte déjà du groupe des Bleus pour le dernier match contre la Grèce, mardi soir. Le natif de Montreuil pourrait aussi manquer la réception de Monaco, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, vendredi soir au Parc des Princes. Toujours selon la même source, la présence du Titi parisien est très incertaine aussi pour la réception de Newcastle en Ligue des champions. Un gros coup dur pour Luis Enrique et le PSG, mais Didier Deschamps se veut rassurant pour le néo-international français.
Deschamps donne des nouvelles rassurantes pour Zaïre-Emery
Sorti sur blessure lors du festival offensif de l’équipe de France face à Gibraltar (14-0), Warren Zaïre-Emery a passé des examens médicaux. En attendant le communiqué officiel livrant le verdict desdits tests, le sélectionneur des Bleus s’est livré à quelques révélations. Selon Didier Deschamps, au micro de TF1, « les examens sont rassurants. » Le jeune milieu de terrain du PSG ne souffre d’aucune fracture, mais une grosse entorse après un geste d’une violence inouïe, poursuit le technicien français. Le Paris SG et ses supporters attendent donc le résultat de l’IRM pour être fixé sur la durée de l’indisponibilité de Warren Zaïre-Emery.