Ancienne gloire de l’AS Saint-Étienne, Jérémy Clément voit le club faire une grande saison. Mais il estime que plusieurs paramètres peuvent aussi l’entacher.
ASSE : Jérémy Clément voit les Verts terminer dans le top 5
Un week-end qui se passe bien. Après sa qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France, face à Bourg-en-Bresse Péronnas (0-3), l’AS Saint-Étienne a rempli sa mission. Le club ligérien peut désormais se concentrer sur le prochain rendez-vous de Ligue 2, à savoir la réception du Pau FC (25 novembre). Un adversaire qui s’est débarassé difficilement de Chauray (0-1) en Coupe de France.
Spectateur du dernier match des Verts, Jérémy Clément a fait son analyse de leur situation. Dans un entretien pour Poteaux Carrés, l’ancien milieu défensif du club (2011-2017) estime qu’ils finiront dans les 5 premiers de Ligue 2, « c’est une certitude ». Mais comme tout supporter, difficile d’être objectif lorsque son équipe de coeur est en forme. « Je ne suis pas très bon en pronostics » ironise d’ailleurs l’ancien joueur de 39 ans, qui préfère prendre ses précautions pour une bonne raison.
Jérémy Clément craint le pire pour l’ASSE
L’ASSE reste d’abord sur une mauvaise série : deux défaites consécutives en championnat, contre le Paris FC (0-1) et l’AJ Auxerre (5-2). Des résultats qui ont fait basculer le club à la cinquième position, alors qu’il pouvait s’installer à la deuxième place. Une occasion qui s’est déjà présentée plusieurs fois dans ce début de saison, mais qui n’a pas jamais été saisie par les hommes de Laurent Batlles.
Jérémy Clément veut donc alerter les supporters de l’ASSE : oui, l’équipe fera une bonne saison. Mais « y’a plein d’éléments qui peuvent entrer en compte : les blessures, les suspensions, la réussite. Il y a plein de paramètres » qui peuvent l’entacher. Le mois de janvier et février seront notamment difficiles à gérer pour Laurent Batlles. Le coach du club ligérien pourrait faire sans plusieurs cadres appelés pour la Coupe d’Afrique des Nations (Ibrahim Sissoko, Batubinsika, Moueffek, Bouchouari, Cissé). Rien n’est donc joué pour le moment.