Après Bruno Genesio, le départ de Florian Maurice se confirme. Une décision qui aurait été prise par le principal intéressé. Découvrez les raisons.
Mercato Stade Rennais : Florian Maurice a lui-même décidé de partir
Le monde s’écroule pour les supporters du Stade Rennais. En quelques jours, deux éléments importants de la direction du club devraient plier bagage. Le premier n’est autre que Bruno Genesio, dont le départ a été confirmé par un communiqué du SRFC. Le technicien de 57 ans ne croyait plus aux méthodes de la direction pour relever les Rouge & Noir, classés treizièmes après 12 journées de Ligue 1. Il était également lassé d’être loin de sa famille, précise RMC Sport.
Olivier Cloarec, le président du SRFC, n’avait peut-être pas prévu les conséquences de ce départ. Si les résultats sportifs méritaient peut-être un changement d’entraîneur, Florian Maurice souhaite désormais lui aussi quitter le navire. Fragilisé par la mauvaise période du club, le directeur sportif breton aurait pris lui-même la décision de partir selon L’Équipe.
Une multitude de désaccords avec la direction depuis son arrivée
Un choix qui s’est fait pour plusieurs raisons : le sentiment de ne plus être écouté par la direction, mais aussi par Bruno Genesio. Le directeur sportif de 49 ans n’était pas d’accord avec l’ancien Lyonnais sur plusieurs dossiers lors du dernier mercato d’été. Son avis n’a pas été pris en compte pour désigner le successeur de Genesio, qui sera bien Julien Stéphan.
Pourtant, c’est lui qui avait soufflé le nom de Bruno Genesio en mars 2021, pour prendre la suite de… Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais d’après L’Équipe. Un comble qui devrait faire doucement rire les amoureux du club. Le départ de Florian Maurice pourrait être officiel dès lundi, à en croire le quotidien sportif.