Après la large victoire des Bleus contre Gibraltar, Jean-Clair Todibo était présent face à la presse. Le défenseur de l’OGC Nice a évoqué ses ambitions à l’avenir.
Mercato OGC Nice : Jean-Clair Todibo veut jouer l’Euro 2024
Une belle soirée pour Jean-Clair Todibo. Dans le stade de l’Allianz Riviera, qu’il connaît parfaitement puisqu’il joue à l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo a honoré sa deuxième sélection avec l’Équipe de France samedi. Face à Gibraltar, lui et ses partenaires n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant 14-0. S’il n’a été ni buteur, ni passeur, le défenseur central de 23 ans n’a pas caché sa satisfaction après le match. L’occasion pour lui d’évoquer également ses ambitions, que ce soit en sélection ou en club.
Concernant les Bleus, il souhaite évidemment rallier l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet 2024). Ue compétition pour laquelle la bande à Didier Deschamps est déjà qualifiée, et même assurée du statut de tête de série. Toutefois, Todibo reste lucide. Pas appelé par le sélectionneur français lors de la dernière Coupe du Monde, il sait qu’il faudra réaliser des performances XXL pour espérer. « Je performerai encore plus pour être à la prochaine Coupe du monde » assure-t-il en cas de non-sélection, au micro de Canal +.
Rejoindre un club européen, et si c’était la solution ?
Les supporters des Aiglons ont surtout tendu l’oreille lorsqu’il a évoqué son avenir. Convoité par Manchester United lors du dernier mercato estival, il avait justifié son choix de rester en évoquant sa prolongation fin 2022 à L’Équipe, en septembre dernier. Samedi soir, il a estimé que « des clubs ne se refusaient pas ». De quoi imaginer un possible départ en 2024, si l’OGCN de Francesco Farioli lui donne le feu vert.
Le joueur, lui, affirme vouloir désormais « atteindre ses objectifs et gagner des titres dans sa carrière ». L’objectif est donc clair : Jean-Clair Todibo veut rejoindre un club européen à l’avenir. S’il a aussi déclaré se sentir très heureux au Gym, les supporters peuvent craindre un départ lors des prochains mercatos. En tout cas, les résultats sportifs sont très bons et peuvent pour le moment inciter le taulier à rester. L’OGCN est le dauphin du PSG en Ligue 1, avec un point de retard après 12 journées.