L’OL et le staff technique de l’Équipe de France Espoirs sont situés sur la blessure de Johann Lepenant. Ce n’est pas assez grave pour le milieu de terrain.
OL : Grosse entorse du genou pour Lepenant, son retour espéré en février
International Espoir français, Johann Lepenant s’est blessé au genou gauche, vendredi, à l’entame du match perdu contre l’Autriche (0-2), lors de la 4e journée des qualifications à l’Euro 2025. Il a été remplacé par Lucas Gourna-Douath (13e). Le sélectionneur des Bleuets et l’encadrement technique de son club, l’OL, avaient craint une rupture des ligaments. Mais les examens passés chez le professeur Bertrand Sonnery-Cottet à Lyon sont plutôt rassurants. Ils ont révélé, ce lundi, une grosse entorse sans rupture de ligaments, d’après les informations de L’Équipe.
Cependant, un autre diagnostic sera fait dans deux semaines, car le genou du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est encore enflé. En attendant le verdict définitif du professeur, le quotidien sportif annonce une indisponibilité de plus de deux mois pour Johann Lepenant. Son retour en Ligue 1 est espéré début février 2024, d’après l’estimation de la source.
OL : Johann Lepenant ne va pas manquer à Fabio Grosso
L’OL a des raisons de s’inquiéter pour Johann Lepenant, car il fait partie des joueurs formés au club rhodanien et encore en progression au sein de l’équipe rhodanienne. Cependant, il ne va pas manquer à Fabio Grosso, car il n’est pas un titulaire dans l’équipe du technicien italien. Il n’a fait que deux brèves apparitions, lors des six derniers matchs de Lyon en Ligue 1, soit seulement 66 minutes de jeu cumulées. Thierry Henry, sélectionneur des Bleuets, s’était d’ailleurs inquiété pour l’international Espoir, au sujet de son temps de jeu réduit en club.