A un peu plus d’un mois du mercato d’hiver, l’ASSE est menacée sur la piste menant vers un ailier sollicité sous la forme d’un prêt.
Mercato : Fulham prêt à faire un coup à l’ASSE sur le dossier Alan Virginius
L’ASSE avait tenté de se faire prêter les services d’Alan Virginius, pendant le mercato d’été. Laurent Batlles avait finalement obtenu le prêt de Stéphane Diarra du FC Lorient. Mais en quête de renforts offensifs pour la deuxième moitié de la saison, les responsables de Saint-Etienne n’auraient pas abandonné le dossier de l’ailier du LOSC. Ses services intéresseraient toujours les Verts. D’après Peuple-Vert, ils souhaitent toujours l’attirer sous la forme d’un prêt.
Cependant, une grosse concurrence contre les intérêts de l’ASSE se met en place, à quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato hivernal. Selon les informations de Foot Mercato, le profil d’Alan Virginius intéresse aussi Fulham FC. Le club londonien suivait la pépite de 20 ans depuis qu’elle était encore au FC Sochaux, son club formateur, à en croire la source. Le club de Premier League serait prêt à passer à l’offensive en janvier, car Marco Silva, le manager des Cottagers, serait séduit par le talent du joueur convoité par l’AS Saint-Etienne.
Le LOSC ne retiendra pas Alan Virginius cet hiver
Sous contrat à Lille jusqu’en juin 2027, l’international U20 français joue peu sous les ordres de Paulo Fonseca. Cette saison, il a fait seulement 2 brèves apparitions en Ligue 1, pour 71 minutes de jeu disputées. Le LOSC ne le retiendrait donc pas en cas de propositions intéressantes. Et si les informations du média spécialisé en mercato se confirment, Saint-Etienne a peu de chance d’attirer Alan Virginius en Ligue 2, face à Fulham FC. Rappelons que la valeur marchande de ce dernier est estimée à 4 millions d’euros.