Alors que l’Arabie saoudite semble en retrait des négociations autour de la vente OM, des émissaires ont apporté des éclaircissements sur ce dossier.
Vente OM : L’Arabie saoudite se retire des négociations avec Frank McCourt ?
Malgré un mercato estival très ambitieux avec l’arrivée d’une dizaine de recrues, l’Olympique de Marseille réalise une première partie de saison décevante. Les résultats en championnat ne sont pas à la hauteur des attentes, suscitant quelques tensions en interne. Pour ne rien arranger, les spéculations autour d’une future vente de l’OM se multiplient.
Il y a quelques semaines, le journaliste de Canal+, David Berger, a confirmé que l’Arabie Saoudite était proche de racheter l’Olympique de Marseille, avec un potentiel d’investissement de 200 millions d’euros dès janvier 2024. Cependant, des versions contradictoires ont rapidement émergé sur la toile, assurant que les demandes excessives de Frank McCourt auraient finalement repoussé les potentiels repreneurs.
L’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille attendrait un chèque d’environ un demi-milliard pour céder son club. Les exigences du milliardaire américain empêcheraient ainsi la vente OM. Pourtant, Thibaud Vezirian pense que le natif de Bostion est très proche de passer la main à de nouveaux investisseurs.
Des émissaires saoudiens vendent la mèche
L’ancien journaliste assure d’ailleurs avoir reçu la confirmation des émissaires saoudiens, assurant qu’il était très proche de la vérité, même s’il ne détient pas toutes les données sous-jacentes à cette affaire. « Même des émissaires saoudiens se mettent à me faire part de leur étonnement vis-à-vis de ceux qui ne voient toujours pas arriver la vente… », a-t-il posté sur son compte Twitter. Thibaud Vezirian est toujours persuadé que le rachat de l’OM par des riches hommes d’affaires saoudiens est inéluctable et se rapproche de la conclusion.
Cette déclaration ne fait que renforcer l’attente des supporters marseillais, impatients de voir leur équipe basculer dans une autre dimension avec l’arrivée de nouveaux propriétaires, impliquant une signature de Zinédine Zidane. Malgré le manque d’officialisation dans ce dossier, le confrère demeure confiant dans ses affirmations, ajoutant une dose supplémentaire de suspense au feuilleton de la vente OM.