L’ASSE pourrait récupérer deux joueurs pour le match contre Pau FC, samedi. De retour de blessure, ils ont participé à l’entrainement collectif, ce mardi.
ASSE : Une défense expérimentale contre Bourg-en-Bresse
L’ASSE reçoit Pau Football Club, samedi (15h), en ouverture de la 15e journée de Ligue 2. Profitant de la trêve internationale de deux semaines, les Verts ont à préparer sérieusement cette rencontre. Laurent Batlles a même testé quelques joueurs en manque de temps de jeu, samedi, lors du 7e tour de la coupe de France. Doublure d’Ibrahim Sissoko en pointe de l’attaque, Gaëtan Charbonnier était titulaire contre Bourg-en-Bresse, en l’absence de l’international malien. Et il a été décisif, en inscrivant un doublé lors de la victoire de Saint-Etienne (0-3).
En défense, l’entraineur des Stéphanois avait titularisé trois joueurs de la réserve : Beres Owusu, Bryan Nokoué et Darling Bladi, en plus de Thomas Monconduit. Milieu défensif de prédilection, ce dernier avait été repositionné en défense centrale.
Dylan Batubinsika et Léo Pétrot ont repris l’entrainement collectif
Ces changements en défense avaient été effectués en l’absence de Dylan Batubinsika et Léo Pétrot, qui étaient blessés aux adducteurs. Trois jours après la victoire de l’ASSE à Bourg-en-Bresse, les deux défenseurs centraux ont participé à la séance d’entrainement collectif, ce jour. D’après les informations d’Evect, Dylan Batubinsika a pris part de la séance en intégralité. Quant à Léo Pétrot, il a effectué « une séance légèrement plus courte » selon la source. Il a terminé la première séance de la semaine en salle.
Leur retour est une bonne nouvelle pour les Verts. Le Congolais et le Français pourraient être dans le groupe contre les Palois dans trois joueurs, s’ils terminent la semaine sans aucun souci. Par contre, Ibrahima Wadji ne sera pas disponible pour cette rencontre. Souffrant des ischios, il est en reprise adaptée. Il s’est mis au footing en dehors du groupe de l’ASSE.