Alors que Bruno Genesio est parti du Stade Rennais et que Florian Maurice devrait suivre, un troisième départ est annoncé à Rennes.
Mercato : Le Stade Rennais négocierait le départ de Thomas Dréossi
Un grand vent de ménage souffle au Stade Rennais. Bruno Genesio et le club breton se sont séparés d’un commun accord, dimanche. Il a été remplacé par Julien Stéphan dans la foulée. À l’origine de l’arrivée qui technicien français au SRFC, Florian Maurice fait également ses valises pour quitter Rennes. Son départ est annoncé dans les tuyaux par L’Équipe cette semaine. Comme Bruno Genesio, qui a évoqué des raisons personnelles pour justifier sa décision de rendre le tablier, le directeur sportif aurait pris seul la décision de partir, à en croire le quotidien sportif.
En attendant le communiqué officiel du Stade Rennais pour entériner le départ de Florian Maurice, un autre départ serait en négociation. D’après la source, Thomas Dréossi, recruteur pour le club d’Ille-et-Vilaine depuis une douzaine d’années, « fait l’objet d’une rupture conventionnelle » depuis la fin de la semaine dernière.
Thomas Dréossi part du SRFC après 12 ans de scouting
Pour le média sportif, le départ de Thomas Dréossi est quasi acté, comme le témoigne son titre : « un recruteur en moins à Rennes […] ». Le technicien est le plus ancien scout de l’équipe de recruteurs du Stade Rennais, sous la responsabilité de Jérôme Bonnissel, lui aussi proche de Florian Maurice. Selon la précision du média, Thomas Dréossi prospectait pour Rennes en Belgique, aux Pays-Bas et en Scandinavie.