Si l’Europe parle en ce moment de Warren Zaïre-Emery du PSG, le prochain phénomène français pourrait venir de l’OL. Des cadrons s’activent déjà pour le récupérer.
Mercato OL : Kelyan Yahia vers un départ prématuré de Lyon ?
Considéré comme possédant l’un des meilleurs centres de formations du monde, l’Olympique Lyonnais continue de produire de grands talents prometteurs comme Karim Benzema, Houssem Aouar, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette, Bradley Barcola et Rayan Cherki. Mais un nouveau prodige pourrait prochainement faire parler de lui dans le Rhône. Âgé de 17 ans, Kelyan Yahia est la nouvelle coqueluche des Gones. Évoluant avec l’équipe des U19, le jeune milieu de terrain défensif est considéré comme un futur crack à son poste. Formé à Aubervilliers et arrivé à l’Académie lyonnaise à l’été 2022, Kelyan Yahia intéresse déjà quatre clubs à l’étranger.
Kelyan Yahia prêt à faire le grand saut ?
[tweet id= »1726945393966223731″]
En effet, selon les informations de Foot Mercato, Kelyan Yahia serait sur les tablettes de la Juventus Turin, l’AC Milan, le VFB Stuttgart et Villarreal. Devenu un élément important du groupe de Jérémie Bréchet, le défenseur central s’est rapidement imposé depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais en juillet 2022. Capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’en sentinelle, le jeune protégé de John Textor pourrait déjà faire le grand saut vers le haut niveau puisque l’un de ses prétendants serait prêt à tenter sa chance pour le recruter dès cet hiver. Surtout que l’OL ne rassure pas cette saison et la perspective de disputer une coupe européenne dès ses débuts en professionnel pourrait le convaincre de quitter prématurément son club formateur.