Auteur d’un bon début de saison à l’OM, Amine Harit conserve une belle côte. Un cador italien s’active en coulisse pour sa signature.
Mercato OM : Amine Harit dans le viseur de Naples
Après une grosse blessure au génou qu’il l’a éloigné des pelouses de la Ligue 1 durant plusieurs mois, Amine Harit espérait retrouver une place de choix au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Sous les ordres de Marcelino, le milieu de terrain marocain a même commencé à enchaîner les matchs, avant d’être relégué sur le banc de touche.
Avec l’arrivée de Gennaro Gattuso, l’espoir de voir Amine Harit briller dans le 4-3-3 du nouvel entraîneur est devenu plus palpable. Repositionné tout juste derrière les attaquants, le joueur de 26 ans multiplie de solides prestations sous le maillot phcoéen en compétition. Mais il pourrait quitter le navire phocéen de manièren inattendue.
Alors que son contrat court jusqu’en juin 2027 avec l’OM, Amine Harit tient déjà une porte de sortie prestigieuse pour la suite de sa carrière. La Minute OM révèle en effet que le SSC Naples suit de près le natif de Pontoise avec la ferme volonté de s’attacher ses services le plus vite possible.
Une offensive se prépare pour Amine Harit
Les dirigeants napolitains seraient même prêts à passer à l’offensive pour sa signature dès l’ouverture du prochain mercato de janvier. Il reste à savoir si cette future approche de Naples sera concluante. Cela semble très peu probable. Même si l’Olympique de Marseille pourrait réaliser une belle opération financière en cédant un joueur acquis pour environ 5 millions d’euros en provenance de Schalke, la direction phocéenne ne songe pas encore à perdre un tel talent en plein milieu de saison.
Quoi qu’il en soit, l’issue de cette affaire dépendra de la capacité des différentes parties à trouver un terrain d’entente pour un transfert éventuel de l’ancien joueur du FC Nantes. Les prochains mois seront donc déterminants pour connaitre le dénouement de ce dossier.