L’ASSE aura besoin de se renforcer pendant le mercato d’hiver. Quelques départs sont également possibles, notamment celui d’Aïmen Moueffek.
Mercato ASSE : Des arrivées en renfort prévues à Saint-Etienne cet hiver
Laurent Batlles a clairement exprimé le besoin prioritaire de l’ASSE pour cet hiver. Il attend un défenseur latéral droit en priorité. Pour les autres postes, Loïc Perrin va devoir faire un point rapide, à la fin de la manche aller du championnat, sur les postes où il aurait constaté des défaillances, afin de les renforcer. Il est également possible que l’ASSE se penche sérieusement sur la situation d’Ibrahim Sissoko. Sauf blessure, il devrait être sur la liste définitive du sélectionneur du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une compétition qui va se dérouler à partir du 13 janvier 2024, jusqu’au 11 février.
Si les Aigles maliens vont jusqu’au bout de la compétition, le buteur de Saint-Etienne sera absent un peu plus d’un mois. Il n’est pas exclu que Loïc Perrin recrute un avant-centre décisif pour combler l’absence d’Ibrahim Sissoko, après une réflexion en interne. Le mercato hivernal des Stéphanois dépendra donc des besoins qui vont se faire sentir d’ici la trêve hivernale.
Mercato : Aïmen Moueffek pourrait être transféré en janvier
Dans le sens des départs, l’ASSE doit se pencher sur la situation d’Aïmen Moueffek cet hiver. En fin de contrat en juin 2024, il sera libre de signer un pré-contrat avec le club de son choix, en janvier, s’il ne trouve pas d’accord avec la direction des Verts. Loïc Perrin avait confirmé une proposition transmise aux représentants du milieu de terrain. Il avait même glissé que le club attendait la réponse du clan du joueur formé à Saint-Etienne. Mais l’offre n’a visiblement pas été acceptée, et Aïmen Moueffek se dirige vers un départ libre à la fin de la saison.
Ayant tenté en vain de transférer le Marocain pendant le mercato estival, l’ASSE pourrait encore essayer de lui trouver un club cet hiver. Ainsi, le club ligérien éviterait de le voir partir sans indemnité de transfert, dans sept mois. Des clubs de Ligue 1 s’étaient renseignés sur la situation contractuelle d’Aïmen Moueffek. Foot Mercato a révélé récemment l’intérêt de quelques clubs allemand pour le N°29 des Verts.