OM : Gattuso prévient déjà sa direction pour le mercato d’hiver

À la veille du match entre le RC Strasbourg et l’OM, Gennaro Gattuso a subtilement adressé un message à sa direction en réclamant des renforts dès cet hiver.

Mercato OM : Gennaro Gattuso réclame des renforts cet hiver

Depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille en remplacement de Marcelino démissionnaire, Gennaro Gattuso doit composer avec l’effectif existant. Le technicien italien n’a pas eu l’occasion d’influencer le recrutement estival de l’OM. Mais la donne devrait changer lors de la prochaine fenêtre des transferts.

En effet, en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, l’OM sera privé de plusieurs joueurs clés cet hiver. Des internationaux, comme Azzedine Ounahi, Amine Harit, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Chancel Mbemba, représenteront probablement leurs nations respectives lors de ce tournoi.

Ces absences représenteront des défis majeurs pour l’OM, qui se retrouvera avec un effectif réduit à cette période cruciale de la saison. Conscient de ces circonstances, Gennaro Gattuso a alors clairement exprimé ses attentes envers sa direction. Présent en conférence de presse à la veille du match contre le RC Strasbourg, l’entraîneur de l’OM a expliqué la nécessité de renforcer son équipe durant le mois de janvier.

Gennaro Gattuso ne demande jamais de noms spécifiques

Gennaro Gattuso a indiqué que l’Olympique de Marseille devrait perdre entre « 5 et 6 joueurs cet été », ce qui réduira son effectif à 18 joueurs. Il faudra donc nécessairement étoffer le groupe phocéen cet hiver afin de compenser tous ces départs. Toutefois, l’entraîneur marseillais ne « demande jamais de noms spécifiques » à ses dirigeants.

Il réclame tout juste des renforts en fonction de critères fonctionnels, laissant cette tâche à des personnes plus compétentes. Le président Pablo Longoria et son nouveau directeur sportif, Mehdi Benatia, devront donc se montrer très actifs lors du mois de janvier.