L’AS Monaco s’est inclinée lourdement face au PSG (5-2) au Parc des Princes. En plus, les explications de l’entraineur Adi Hütter sont peu convaincantes.
L’AS Monaco largement dominée par le PSG
Le PSG s’est imposé facilement contre l’AS Monaco, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Les Monégasques ont tenu le coup seulement une demi-heure. Après l’ouverture du score par Gonçalo Ramos (1-0, 18e), le club du Rocher a égalisé dans la foulée par Takumi Minamino (1-1, 22e). Mais l’équipe d’Adi Hütter a coulé ensuite. Elle a concédé deux buts sur coup, d’abord d’Ousmane Dembélé (3-1, 70e) et de Vitinha (4-1, 72e). Même quand Folarin Balogun a réduit l’écart (4-2, 75e), le Paris Saint-Germain n’a pas été inquiété. Entré en jeu en seconde période (72e), Randal Kolo Muani a enfoncé le clou dans le temps additionnel (90e + 6).
Sur l’ensemble de la rencontre, le PSG a eu 54,1 % de possession contre 45,9 % pour l’AS Monaco. Les Parisiens ont gagné 53,2% des duels. Sur les duels aériens, les Monégasques ont été dominés largement, soit 80% contre 20%. Cependant, l’équipe de la Principauté a été offensive. Elle a poussé Paris à concéder 10 corners, contre seulement 2 pour les Parisiens. Le PSG a tiré 16 fois au but contre 14 pour l’AS Monaco. Le club de la capitale a également cadré 11 fois contre 7 fois.
Adi Hütter : « Je n’ai pas vu une grosse différence entre Paris et nous »
Malgré ces statistiques qui confirment la domination du Paris SG, Adi Hütter estime que son équipe était du même niveau que celle de Luis Enrique, dans le jeu. « Je n’ai pas vu une grosse différence entre Paris et nous, malgré le fait qu’ils ont été exceptionnels de réalisme », a commenté le technicien allemand en conférence de presse. « Dans le contenu, je ne suis pas déçu pour autant », a-t-il ajouté. Toutefois, il se dit déçu du résultat. « On a fait des erreurs trop faciles, pourtant il ne faut pas faire d’erreurs de concentration à ce niveau. Il y a quatre buts qui sont pour nous ».