À quelques heures du choc de Ligue des Champions au Parc des Princes, mardi prochain, l’équipe anglaise de Newcastle United a envoyé un message fort au PSG.
Le PSG déroule face à l’AS Monaco
Vendredi soir, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a largement dominé l’AS Monaco (5-2) au Parc des Princes. Dans un match parfaitement maîtrisé, les hommes de Luis Enrique ont déroulé à quatre jours de leur choc de Ligue des Champions contre Newcastle United. Preuve de la bonne forme de l’équipe parisienne, tous les quatre attaquants, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, ont marqué au cours de cette rencontre. Au coup de sifflet final, en conférence de presse, l’entraîneur parisien s’est réjoui de cette large victoire, « la meilleure manière de préparer le match de mardi en Ligue des Champions. » Seulement, si les Rouge et Bleu sont prêts pour le choc avec les Anglais, les hommes d’Eddie Howe le sont tout aussi.
Newcastle écrase Chelsea avant son voyage à Paris
Ce samedi, à l’occasion de la 13e journée du championnat anglais, Newcastle United recevait les Blues de Chelsea. Et les garçons de Mauricio Pochettino ont passé un très mauvais après-midi à St James’ Park. En effet, trois jours avant de défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, pour le compte de la sixième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, les Magpies ont littéralement fait exploser les Londoniens (4-1), soit le même score infligé aux Parisiens lors de leur match aller. Un succès très net à quelques jours de leur déplacement à Paris. C’est grâce à des buts d’Alexander Isak (13e), Lascelles (60e), Joelinton (61e) et Gordon 83e) que Newcastle s’est imposé, Sterling ayant provisoirement ramené son équipe à la hauteur en première période (1-1, 23e). Le Paris SG est donc prévenu.