Présent en conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a évoqué le choc de Champions League demain soir contre Newcastle United.
PSG : Luis Enrique veut jouer Newcastle comme une finale
Mardi soir, au Parc des Princes, le PSG ne compte pas rater l’occasion de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le choc contre Newcastle United s’annonce donc très disputé puisque le club anglais n’a plus droit à l’erreur lui aussi. Conscient de la situation des deux équipes, l’entraîneur du PSG assure que ses hommes disputeront ce match de la cinquième journée de la phase de poules « comme une finale. »
Surtout qu’il « reste peu de matchs dans un groupe très compliqué et un classement très serré », confie le technicien espagnol en conférence de presse ce lundi après-midi, avant d’avouer que « le match pourrait être décisif demain. » Vu l’importance de la rencontre, l’ancien coach du Barça a lancé un appel fort aux Ultras parisiens afin qu’ils viennent pousser Kylian Mbappé et ses partenaires à la victoire.
Luis Enrique veut « voir la meilleure version de notre public » face à Newcastle
En cas de victoire ce mardi soir contre Newcastle United, l’équipe de Luis Enrique ferait un pas de géant vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens pourraient même se qualifier directement avant la dernière journée de la phase de groupes s’ils gagnent et que l’AC Milan cale devant le Borussia Dortmund. L’entraîneur du PSG a donc profité de sa conférence de presse de cet après-midi pour lancer un appel à la mobilisation à l’endroit des supporters du club de la capitale.
« C’est une compétition qui pourrait être très courte (…), deux équipes pourraient déjà être qualifiées mardi », a lancé le coach de 53 ans avant d’assurer qu’il est « convaincu » que « son équipe est prête à être compétitive mardi. » N’ayant « aucun doute » sur les chances de son collectif, le successeur de Christophe Galtier espère voir « la meilleure version de nos supporters, surtout dans les moments importants. »