Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, une bataille se dessine déjà entre l’OM et le PSG pour un défenseur de Ligue 1.
Mercato OM : Marseille et Paris foncent sur Maxime Estève
Chaque saison, l’affrontement entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain constitue un moment phare de la Ligue 1, captivant les amateurs de football du monde entier. Cependant, cet hiver, les deux clubs rivaux devraient se retrouver dans une compétition différente : celle du mercato.
En effet, les soucis physiques de Presnel Kimpembe ont souligné la nécessité d’un renfort défensif du côté du PSG. Tuttosport rapporte alors que le club de la capitale, en vue de renforcer sa défense, a récemment activé la piste menant à Maxime Estève de Montpellier. Capable d’évoluer dans l’axe de la défense et sur les côtés, le profil polyvalent du défenseur français serait très apprécié par les dirigeants parisiens.
Toutefois, le PSG risque de se faire doubler par son rival marseillais sur cette piste défensive. Le média italien explique que l’OM serait aussi sur les traces de Maxime Estève, dont le bail expire en juin 2025 avec le MHSC. Le club présidé par Pablo Longoria se serait positionné en vue de le recruter cet hiver. L’Udinese se serait également invité dans cette bataille pour sa signature.
Montpellier fixe un prix pour Maxime Estève
Face à ces convoitises, la direction du club héraultais ne ferme pas la porte à un éventuel départ de son jeune défenseur. Après avoir refusé des propositions de plusieurs clubs italiens allant de 3 à 5 millions d’euros, elle attendrait dorénavant une offre de 7 millions pour acter son départ. Le PSG, l’OM et ses autres prétendants savent donc ce qu’il faut faire pour s’offrir les services de Maxime Estève.
Il faudra aussi convaincre le défenseur de 21 ans de quitter son club formateur en plein milieu de saison. Le mercato hivernal risque ainsi d’être très agité pour Maxime Estève, convoité par les deux géants du football français et d’autres clubs étrangers.