Les nouvelles sont bonnes pour l’ASSE. Deux joueurs majeurs sont revenus à l’entrainement. Ils se sont entrainés à l’écart du groupe, mais leur retour est un gros soulagement pour Laurent Batlles.
ASSE : Gautier Larsonneur retrouve l’entrainement
La première séance d’entrainement de l’ASSE de cette semaine a été marquée par le retour de Gautier Larsonneur à l’entrainement, d’après les informations d’Evect. C’est la première fois que le gardien de but N°1 des Verts revient sur la pelouse de l’Etrat, depuis sa blessure à l’épaule gauche, le 28 octobre. Il est évidemment en avance sur la date de son retour. Laurent Batlles espérait le récupérer à la mi-janvier 2024. Même s’il est encore en rééducation, Gautier Larsonneur pourrait faire son retour à la compétition avant la trêve hivernale, vu sa guérison rapide.
Ibrahima Wadji retouche le ballon avant Amiens
Ayant repris la course la semaine dernière, Ibrahima Wadji était aux côtés du gardien de but N°1 de l’ASSE comme l’a appris le média spécialisé. Ils se sont entrainés en dehors du groupe stéphanois. Après plusieurs tours de footing, l’avant-centre sénégalais a effectué une séance individuelle adaptée avec le ballon, sous la supervision du staff médical, d’après les informations de la source. Blessé à la cheville en aout après 2 journées de championnat, Ibrahima Wadji était revenu en Ligue 2 lors de victoire contre Laval (0-1), mais il avait été victime d’une rechute en octobre.
Bentayg, Stéphane Diarra et Monconduit à l’infirmerie
Un autre blessé en reprise, Dylan Batubinsika, était aussi présent lors de l’entrainement du jour. Néanmoins, l’infirmerie de l’ASSE n’est pas totalement vide. Blessés récemment, Mahmoud Bentayg, Stéphane Diarra et Thomas Monconduit manquaient à l’appel ce mardi au centre sportif Robert Herbin à en croire En Vert et Contre Tous. Pour rappel, l’ASSE prépare le match de la 16e journée de Ligue 2, contre Amiens SC au stade de la Licorne, samedi (19h).