Le président de l’OL s’est livré sur la rumeur Juninho à Lyon et le rendez-vous avec Fabio Grosso, ainsi que son passage devant la DNCG.
Mercato OL : Textor confirme un rôle pour Juninho, mais pas à Lyon
Interrogé par RMC Sport après son audition devant la Commission de contrôle des clubs professionnels de football, John Textor a livré plusieurs informations sur l’actualité de l’OL. Il a confirmé la rumeur sur le retour de Juninho aux affaires. L’ancien directeur sportif des Gones va occuper un poste au sein de l’organigramme du club rhodanien, mais il ne va pas revenir physiquement à Lyon et y résider complètement, selon la précision du président de l’Olympique Lyonnais.
Annoncé dans un rôle de conseiller spécial, le Brésilien « va s’impliquer de nouveau et être utile » comme l’a indiqué John Textor sur la radio. D’après le dirigeant américain, Juninho, qui porte toujours Lyon dans son coeur, « veut clairement aider ».
OL : John Textor va parler à Fabio Grosso comme annoncé
John Textor a ensuite confirmé le rendez-vous annoncé avec Fabio Grosso, pour évoquer la situation de l’OL, actuel dernier de Ligue 1 et relégable en Ligue 2, mais aussi la situation personnelle de l’entraineur des Lyonnais. « Je vais lui parler cette semaine », a-t-il déclaré, tout en indiquant qu’ils vont se pencher sur les problèmes de performances de son équipe. Notons que le technicien italien n’a gagné qu’un seul match sur 7 dirigés depuis qu’il a pris la place de Laurent Blanc.
Le président de l’OL confiant pour la levée de la sanction infligée à Lyon
Pour finir, John Textor a évoqué le rendez-vous tant attendu devant la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue. Il n’a pas donné plus de détails sur son audition, mais se dit confiant et optimiste en attendant la décision du gendarme financier du football professionnel. « C’est inhabituel de leur part de lever ces sanctions » en cours de saison, mais « c’est ce qu’on leur a demandé » a confié le propriétaire de l’OL.
Rappelons que la LFP a demancé au club Lyonnais d’encadrer sa masse salariale, ansi que les indemnités de transferts. Une décision qui a empêché John Textor de faire un recrutement canon comme il le rêvait. Cependant, le dirigeant des Gones promet « d’investir intelligemment, mais de manière significative en janvier ».