Recruté par le RC Lens à l’été 2022, Brice Samba n’a pas du tout l’intention de faire de vieux os dans le Nord. Il n’écarte pas un éventuel retour en Premier League.
Mercato : Le RC Lens renforce le contrat de Brice Samba
Gardien de but titulaire du RC Lens, Brice Samba (29 ans) a découvert la Ligue des champions avec le club nordiste cette année. Grâce à ses performances lors de la saison dernière, il avait largement contribué à la 2e place du RCL, synonyme évidemment de qualification pour la phase de groupe de la C1. La direction du RCL n’a pas perdu de temps pour prolonger le contrat du gardien de but.
Lié au Racing Club de Lens jusqu’en 2027 lors de son arrivée au club début juillet 2022, il a signé un nouveau contrat d’une année supplémentaire l’été dernier. Brice Samba est désormais sous contrat avec les Artésiens jusqu’en juin 2028.
RC Lens : Brice Samba rêve de la Premier League
Malgré son long bail avec les Sang et Or, il serait enclin à retourner en Angleterre où il avait évolué sous le maillot de Nottingham Forest (2019-2022). Après trois saisons en Championship (D2), Brice Samba rêve maintenant de jouer dans la très relevée Premier League. Il a dévoilé son intérêt pour le championnat de l’élite britannique, dans une interview dans L’Equipe. Le dernier rempart du RC Lens aimerait retourner un jour dans le Royaume-Uni, afin de découvrir la Premier League, si l’opportunité se présente selon sa précision. « Je ne fermerai pas la porte », a-t-il déclaré.
Rappelons que les Lensois ont recruté Brice Samba à 5 millions d’euros à Nottingham. Depuis sa signature au RCL, sa valeur marchande ne cesse de grimper. Elle est estimée à 15 millions d’euros actuellement.