Laurent Batlles va à Amiens avec un groupe incomplet. Il a confirmé des absences dans l’équipe de l’ASSE, lors de son passage en conférence de presse d’avant-match.
Amiens SC-ASSE : Monconduit, Diarra, Bentayg et Wadji indisponibles
L’ASSE joue un match capital ce samedi (19h) à Amiens. Les Stéphanois ne seront pas au complet au stade de la Licorne, comme c’était déjà le cas lors des trois derniers matchs perdus. Laurent Batlles est toujours privé de Mahmoud Bentayg et Stéphane Diarra. Le retour du dernier est espéré dans une dizaine de jours. Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji sont aussi indisponibles pour le déplacement de Saint-Etienne à Amiens.
Le milieu de terrain de 32 ans s’est remis à la course individuellement et il n’a donc pas pris part à l’entrainement collectif. L’attaquant sénégalais est lui en rééducation avec les Kinés, comme l’a indiqué l’entraineur stéphanois. Son retour est envisagé lors du 8e tour de la coupe de France, le 9 décembre face à Nîmes Olympique ou contre les Girondins à Bordeaux, le 16 décembre.
Gautier Larsonneur poursuit sa rééducation
Blessé l’épaule gravement le 28 octobre, Gautier Larsonneur poursuit toujours sa réathlétisation à Clairefontaine. « On verra comment va évoluer sa blessure », a confié Laurent Batlles, ce jeudi. Selon Evect, le gardien de but avait couru à l’écart du collectif, lors de la séance d’entrainement de mardi, au centre sportif Robert-Herbin. Son retour probable à la compétition est fixé à la mi-janvier 2024. Cependant, il pourrait rejouer avant ce délai, en fonction de l’évolution de sa guérison.
Dylan Batubinsika apte pour affronter Amiens SC
La seule bonne nouvelle à l’ASSE, c’est le retour effectif de Dylan Batubinsika. Il a rejoint l’entrainement collectif et pourrait être dans le groupe pour affronter les Amiénois. Le coach des Verts assure que le défenseur central s’est entraîné normalement toute la semaine. « C’est une bonne nouvelle pour le groupe, car c’est un joueur important sur et en-dehors des terrains », s’est-il réjoui.
Le solide arrière congolais est bien parti pour postuler dans le groupe de Saint-Etienne, lors de la 16e journée de Ligue 2. Notons que Dylan Batubinsika est absent depuis fin octobre. Touché aux ischios, il a manqué les 4 derniers matchs des Verts, soldés par une victoire et 3 défaites consécutives.