John Textor poursuit la réorganisation de la haute direction de l’OL. Alors que Laurent Prud’homme et David Friio débarquent, Bruno Cheyrou est annoncé vers la sortie.
Mercato : John Textor renforce l’organigramme de l’OL
L’OL a recruté deux hommes clés pour renforcer son organigramme ces derniers jours. Laurent Prud’homme a été nommé au poste de Directeur général, tandis que David Friio est le tout nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. Une première mission attend déjà ce dernier à Lyon. Il doit trouver un nouvel entraineur pour prendre la place de Fabio Grosso. Le technicien italien a été mis à pied ce jeudi et remplacé provisoirement par Pierre Sage, le directeur du centre de formation du club rhodanien.
Bruno Cheyrou viré de Eagle Football cette semaine ?
Patron de la cellule recrutement de l’OL, sous la présidence de Jean-Michel Aulas, Bruno Cheyrou (45 ans) a été remplacé par Matthieu Louis-Jean l’été dernier. Mais il est resté dans l’organigramme de Eagle Football, dans un rôle de coordinateur entre les joueurs des clubs de l’écurie de John Textor et la haute direction de la holding. Selon L’Equipe, le rôle de l’ancien milieu de terrain était assez flou.
Il était « player advocacy », c’est-à-dire en charge du bien-être des joueurs de la plateforme multi-clubs comme le précise le quotidien sportif. Une nouvelle fonction que Bruno Cheyrou ne pas plus occuper. D’après les informations de la source, il va quitter définitivement Eagle Football. Il devrait être viré cette semaine, à en croire la source.