Justifiant la nomination de Jocelyn Gourvennec à la place de Pierre Aristouy, Waldemar Kita a promis de renforcer le FC Nantes cet hiver, si besoin est.
FC Nantes : Jocelyn Gourvennec promet de faire rebondir les Canaris
Le FC Nantes a déchargé Pierre Aristouy de sa fonction d’entraineur principal. Il reste cependant au sein du club, le temps pour lui de trouver un point de chute. Le technicien de 44 ans a été remplacé par Jocelyn Gourvennec (51 ans) sans tarder. Le nouvel entraineur a été présenté en conférence de presse ce jeudi. Il est déjà au boulot pour préparer le match du FCN contre l’OGC Nice, samedi (21h) au stade de la Beaujoire.
Une rencontre que le successeur de Pierre Aristouy a évoqué face aux médias. Selon lui, il « ne va rien révolutionner en trois jours ». Mais il a sa petite idée pour faire rebondir les Canaris, actuels 11es de Ligue 1. « On va essayer de faire et d’appliquer des choses cohérentes, en se basant sur les qualités des joueurs », a-t-il déclaré.
Mercato FC Nantes : Waldemar Kita annonce une ou deux recrues cet hiver
Waldemar Kita pense qu’il y avait urgence à changer d’entraineur pour éviter que le FC Nantes se retrouve en position de relégable. Surtout après le stress vécu en fin de saison dernière, avec 4 clubs relégués directement. Le dirigeant des Canaris estime que l’ancien coach de l’EA Guingamp, de Bordeaux et du LOSC a l’expérience pour assurer le maintien des Nantais dans l’élite, sans trembler.
Waldemar Kita se tient d’ailleurs prêt pour renforcer l’équipe du FC Nantes en janvier, si Jocelyn Gourvennec le demande. « S’il y a besoin de lui donner les moyens pour le faire, en ajustant notre effectif sur un ou deux postes, on le fera », a annoncé le président des Jaune et Vert.