Désireux d’être propriétaire de son propre stade, le PSG ne compte pas abandonner le Parc des Princes. Mais la Mairie de Paris va devoir faire un geste dans ce sens.
Le PSG veut moderniser davantage le Parc des Princes
Après plusieurs mois de bras de fer et de déclarations médiatiques fracassantes, le Paris Saint-Germain semble désormais jouer la carte de l’apaisement. Dans une interview accordée au média britannique BBC Sport, Marc Armstrong, le responsable du département chargé des revenus au Paris Saint-Germain, a ouvertement exprimé le souhait du club de la capitale de poursuivre son aventure dans son enceinte mythique : le Parc des Princes. « Notre préférence va clairement au réaménagement du Parc des Princes. C’est notre siège historique. C’est l’endroit où nous voulons être, où les fans veulent que nous soyons et c’est à l’intérieur des limites de la ville », explique Armstrong.
D’ailleurs, le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi promet un stade entièrement rénové avec toutes les commodités modernes à l’image du Santiago Bernabeu. D’après L’Équipe, le Paris SG prévoit pour son nouveau temple, un toit et une pelouse rétractables, ainsi que l’augmentation de la capacité du stade, qui devrait passer de 47.000 à environ 60.000 places. Le tout pour un coût pouvant atteindre le milliard d’euros. Mais avant d’engager de tels travaux, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants attendent un grand geste de la part de la Mairie de Paris.
Le PSG veut devenir propriétaire du Parc des Princes
Dans son entretien avec le média anglais, Marc Armstrong a assuré que le Paris Saint-Germain dispose des fonds nécessaires pour transformer le Parc des Princes en un stade à la dimension du Santiago Bernabeu de Madrid. Toutefois, le PSG attend d’Anne Hidalgo qu’elle accepte de vendre l’enceinte historique. « L’argent nécessaire pour en faire le stade qu’il doit être est énorme. Nous sommes prêts à dépenser cet argent et nous le voulons, mais la ville doit nous vendre le bâtiment », a confié le Chief Revenue Officer des Rouge et Bleu. Ce feuilleton est donc encore loin de connaître son dénouement puisque les autorités municipales campent sur leur position. En effet, la Ville de Paris n’a aucune intention de céder définitivement le Parc des Princes, mais s’engage à négocier un bail de très longue durée, soit environ 99 ans.