Le Conseil de surveillance de l’ASSE a tenu sa réunion annoncée par les médias. Qu’a-t-il été décidé au sujet de la vente du club ?
Vente ASSE : Romeyer et Caïazzo ont désormais les coudées franches
Le vente de l’ASSE est de nouveau d’actualité. Les deux présidents, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo souhaitent vendre. Ils attendent toujours un acheteur pour céder le club ligérien. Plusieurs projets ont été annoncés depuis l’échec des négociations exclusives avec Peak 6 en mai 2018, mais ils n’ont pas été validés par le cabinet KPMG. Certaines propositions ont été repoussées par les propriétaires, estimant qu’elles n’étaient pas assez sérieuses pour assurer la pérennité de l’AS Saint-Étienne.
Alors que le délai fixé au cabinet pour sélectionner le meilleur projet de rachat expire fin décembre, les deux actionnaires du club expèrent trouver un repreneur d’ici la fin de la saison 2023-2024. Ils s’en donnent les moyens. Il y a quelques semaines, Roland Romeyer a finalement acquis les parts d’Adao Carvalho, qui étaient confisqués par l’Etat depuis plusieurs années, d’après Peuple-Vert. Les co-présidents de l’ASSE détiennent maintenant officiellement les 100 % des parts du club.
Le Conseil de surveillance réaffirme la mise vente de l’ASSE
Quant au Conseil de surveillance prévu cette semaine, il a été tenu effectivement, jeudi, comme le confirme la source. Il a été présidé par Bernard Caïazzo par visio-conférence. Le média spécialisé croit savoir que le Conseil a confirmé la mise en vente de l’ASSE, sans plus de détails. Rien n’a filtré sur la date butoir et les éventuelles candidatures au rachat de l’AS Saint-Etienne.
« Il a simplement été réaffirmé que le projet de la vente du club était bien d’actualité. Sans qu’aucune précision apportée à l’assemblée pour des raisons de confidentialité », a informé le site internet.