Le Trophée des Champions se jouera finalement au Parc des Princes. Ainsi en a décidé la Ligue de Football Professionnel ce vendredi 1er décembre 2023.
PSG : Un nouveau Trophée des Champions à domicile ?
C’est désormais officiel ! Le Trophée des Champions ne se jouera pas cette fois-ci hors de la France. La Ligue de Football Professionnel a tranché sur la question vendredi après avoir consulté les deux finalistes. Il s’agit du Paris Saint-Germain, de Luis Enrique, et de Toulouse. La compétition réunit en effet le champion de France et le vainqueur de la Coupe. Ils se retrouveront le 3 janvier 2024 au Parc des Princes pour cette 47ème édition. Si les deux clubs ont tous validé ce choix de la LFP, l’instance organisatrice en a aussi informé les membres du Conseil d’Administration par courrier. Ils doivent en retour valider cette option.
Le Parc des Princes pour sauver le Trophée des Champions
Le Trophée des Champions 2023 devait déjà avoir lieu depuis 5 août dernier. Mais des circonstances inattendues ont bouleversé les plans de la LFP dirigée par Vincent Labrune. La compétition devait initialement se dérouler en Thaïlande. Une destination avortée pour des raisons liées à la santé de la fille du roi Rama X. L’option de l’Arabie Saoudite, du Qatar et même de la République Démocratique du Congo a ensuite été envisagée. Mais ce sera finalement au Parc des Princes que cette édition du Trophée des Champions aura lieu. Une belle occasion pour Kylian Mbappé et ses partenaires de soulever leur 11ème sacre.
L’année dernière, c’est au Stade Bloomfield de Tel Aviv, en Israël, que le Trophée des Champions a eu lieu. C’était la onzième fois dans l’histoire que la compétition s’est jouée sur un terrain en dehors de la France.