Quelques heures avant un alléchant Amiens SC-ASSE, Dylan Batubinsika a révélé le principal danger des Picards pour lui : Gaël Kakuta. Il explique pourquoi.
ASSE : Dylan Batubinsika revient dans un groupe en plein doute
Il est temps de stopper l’hémorragie ! L’AS Saint-Étienne n’en finit plus de chuter, après des revers contre Paris (0-1), Auxerre (5-2) et Pau (1-2) en Ligue 2. Désormais septième à 6 points de la deuxième place occupée par Angers, le club ligérien est en train de voir s’éloigner ses rêves de promotion directe en Ligue 1. Pour réagir, vient le déplacement à Amiens ce samedi. Les Picards sont dixièmes, à quatre longueurs des Verts. Ce choc de la 16ème journée peut donc leur permettre de croire aux barrages d’accession dans l’élite en cas de succès.
Les hommes de Laurent Batlles avaient tous un message à faire passer aux supporters, après la dernière défaite à domicile : il va falloir remettre le bleu de chauffe. Sur 3 défaites consécutives, l’équipe de Laurent Batlles est dans sa pire série depuis le début de la saison. De retour de blessure, comme annoncé par l’entraîneur ligérien en conférence de presse, Dylan Batubinsika revient donc dans un groupe en plein doute. Le défenseur central a assuré s’être remis dans le bain immédiatement, en se méfiant notamment des principaux dangers amiénois : Gaël Kakuta et Andy Carroll.
Dylan Batubinsika évoque son point faible face à Gaël Kakuta
S’il n’a jamais affronté l’international anglais, Dylan Batubinsika sait à quoi s’attendre avec Gaël Kakuta. Les deux joueurs se connaissent parfaitement, puisqu’ils jouent ensemble en sélection avec la RD Congo. Le taulier de l’ASSE l’affirme, il devra « rester sur ses appuis avec lui ». Il faudra également qu’il « parvienne à le prendre avant qu’il ne prenne de la vitesse », ajoute-t-il dans des propos rapportés par EVECT.
L’avantage pour l’ASSE, c’est que Batubinsika connaît également les points faibles de son coéquipier chez la RDC. « Il fait partie des joueurs qui improvisent sur une pelouse, mais ils ont des failles » avance-t-il, souriant en conférence de presse. Dylan Batubinsika a aussi dans le viseur Andy Carroll, dont il estime devoir « être très attentif » à ses gestes.