Ousmane Dembélé sera l’un des grands absents du PSG face à Dortmund en Ligue des Champions. La faute à un carton jaune « ridicule » reçu contre Newcastle et qui agace Luis Enrique.
PSG : Luis Enrique pas trop tendre avec Ousmane Dembélé
Dans une forme olympique ces dernières semaines, Ousmane Dembélé est l’un des hommes forts du secteur offensif du Paris Saint-Germain. Cependant, si tout va pour le mieux pour le leader de Ligue 1, ce n’est pas le cas en Ligue des Champions. Les Franciliens doivent encore livrer un dernier gros match face au Borussia Dortmund pour espérer passer en huitièmes de finale. Sauf que, pour ce choc du 13 décembre prochain, Luis Enrique ne pourra pas compter sur Ousmane Dembélé. L’ailier français est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Le dernier reçu contre Newcastle est celui de trop selon l’entraîneur du PSG. Ousmane Dembélé a en effet dégagé le ballon au loin après même le sifflet de l’arbitre.
A moins de deux semaines de ce choc de la dernière journée de la Ligue des Champions, Luis Enrique garde ce dernier carton jaune de Ousmane Dembélé en travers de la gorge. Le technicien espagnol a clairement affiché son agacement en conférence de presse d’avant-match ce samedi. L’entraîneur du club parisien a regretté le forfait de Ousmane Dembélé pour un « carton ridicule ». Ce qui met l’Espagnol dans une mauvaise posture en prélude à la préparation de ce déplacement qui s’annonce périlleux pour ses hommes en Allemagne. Pour s’enlever la pression, l’ancien du Barça assure qu’il a « un éventail de possibilités » en tenant compte des joueurs disponibles.
Le PSG doit se rassurer sans Ousmane Dembélé avant Dortmund
Tenu en échec 1-1 par Newcastle, et sauvé par un penalty inattendu de Kylian Mbappé, le PSG n’est pas encore assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les champions de France pourraient même être reversés en Ligue Europa en cas de faux pas devant Dortmund. A 11 jours de cette rencontre décisive, Luis Enriqué doit déjà apprendre à faire sans Ousmane Dembélé. Ceci afin d’anticiper sur la préparation du voyage en Outre-Rhin. Ce dimanche, Paris se déplace au Havre avant un autre match de Ligue 1 face au FC Nantes. Deux occasions idéales pour mettre à profit l’éventail de possibilités dont se réjouit Luis Enrique, même s’il aurait souhaité pouvoir compter sur Ousmane Dembélé dans ce virage important de la saison européenne.