Victorieux avec l’Amiens SC face à l’AS Saint-Étienne, Omar Daf a consolé son homologue stéphanois Laurent Batlles après la rencontre.
ASSE : Omar Daf vante les qualités des Verts
Un soutien inattendu. Après sa défaite sur le terrain d’Amiens samedi (1-0), l’AS Saint-Étienne peut compter sur… un adversaire pour lui remonter le moral. Et pas n’importe lequel : l’entraîneur de l’Amiens SC, Omar Daf. Alors que ce résultat plonge les Verts à la septième place de Ligue 2 après 16 journées, le technicien de 46 ans s’est fendu d’un beau message à leur encontre.
Dans des propos rapportés par EVECT, il tient d’abord à féliciter ses joueurs face à une équipe de l’ASSE « de grande qualité, on savait qu’on allait avoir une forte opposition, ça l’a été ». Si les joueurs du club ligérien doutaient de leurs capacités, Omar Daf leur a rappelé qu’ils avaient « une qualité technique au dessus de la moyenne par rapport au reste de la division ». Ibrahim Sissoko a eu son moment de gloire, lui qui a été mentionné comme un joueur « dangereux dos au jeu et dans la profondeur ».
Omar Daf dévoile le plan qui a fonctionné face à l’ASSE
Les hommes de Laurent Batlles se voient peut-être trop beaux face à leurs adversaires, à force d’être considérés comme supérieurs aux autres. Omar Daf n’est pas le premier coach à vanter les qualités de l’équipe stéphanoise. En tout cas, il se dit plus que satisfait de ce résultat, permettant à l’Amiens SC de se replacer dans la course à la montée en Ligue 1 (10ème, à 3 points des barrages d’accession).
Face à la presse, l’entraîneur sénégalais a révélé les coulisses de la victoire. « À la mi-temps, je dis aux joueurs de rester concentrés, que rien n’était fait » raconte-t-il, alors qu’Antoine Léautey avait ouvert le score juste avant de rentrer aux vestiaires. Omar Daf s’est notamment méfié de la profondeur de banc des Verts, avec un Gaëtan Charbonnier prêt à faire des ravages en seconde période. La tactique a été de réduire les espaces, tenter de contrer. « On a changé les choses avec Tapsoba en pointe, on savait qu’il pouvait nous amener de la vitesse » poursuit le coach des Picards, assurant que cela a permis à l’équipe de croire au succès.