Le retour d’un ancien Titi parisien en Ligue 1 se précise, après une confirmation des négociations entre son entourage et un club de l’élite.
Mercato PSG : Tanguy Coulibaly se rapproche de Montpellier
C’est un retour auquel le Paris-Saint-Germain ne s’attendait sans doute pas. Le mercato d’hiver approche à grands pas (1er janvier 2024) et devrait donner une première agréable surprise au club de la capitale, dirigé par Luis Enrique. Déjà satisfait de la défaite de Nice (1-0) à Nantes samedi, qui a permis aux Franciliens de prendre 4 points d’avance en tête de la Ligue 1, le PSG pourrait affronter un ancien Titi parisien à l’avenir.
D’après les dernières indiscrétions de L’Équipe, le Montpellier HSC négocie l’arrivée de Tanguy Coulibaly. Un visage bien connu du centre de formation du Paris SG, qui a ensuite évolué chez les U19, notamment en Youth League (un but en 7 matchs lors de la saison 2018-2019). L’attaquant de 22 ans est désormais au VFB Stuttgart, troisième de Bundesliga. Avec aucun match disputé cette saison, Tanguy Coulibaly a choisi la Ligue 1 pour se relancer. Un contrat de deux ans et demi est sur le point d’être signé, à en croire les précisions du qutoidien sportif.
L’attaque du Montpellier HSC en berne depuis un mois
Pour le moment, le transfert n’a pas encore été officalisé par le Montpellier HSC, en difficulté au sein du championnat français. Le club de la Paillade est treizième après 14 journées, 3 longueurs seulement devant le premier relégable Clermont. Les hommes de Michel Der Zakarian viennent même d’être battus par l’AS Monaco (2-0) ce dimanche. L’arrivée de Tanguy Coulibaly ajouterait un vrai plus à une équipe qui n’y arrive plus offensivement depuis un mois.
Si le bilan global est plutôt satisfaisant (17 buts marqués en 14 matchs, huitième meilleur bilan), le MHSC ne parvient plus à marquer dans le jeu. Avec seulement deux petits penalties convertis en novembre, il y a urgence d’améliorer l’attaque. D’après le retour de L’Équipe, rien ne peut vraiment stopper l’arrivée de Tanguy Coulibaly, auteur de 4 buts en 14 matchs de Bundesliga la saison passée. Sa signature sera actée en début de semaine prochaine, sauf rebondissement.