Déjà privé de Warren Zaïre-Emery, le PSG a perdu Fabian Ruiz ce dimanche contre Le Havre. Le club de la capitale a communiqué sur la blessure du milieu de terrain espagnol.
PSG : Fabian Ruiz gravement blessé contre Le Havre
Ce dimanche, à l’occasion de la quatorzième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a battu Le Havre AC sur la pelouse du Stade Océane (2-0). Après Gianluigi Donnarumma, qui a reçu un carton rouge à la 10e minute de jeu suite à une sortie dangereuse en dehors de sa zone de vérité, l’équipe de Luis Enrique a perdu son milieu de terrain Fabian Ruiz, sorti sur civière après une douleur au bras droit après un duel aérien. Après le match, le Paris SG a produit un communiqué officiel pour faire le point sur l’état de santé de l’international espagnol de 27 ans.
« Sorti à la 8e minute du match face au Havre AC ce dimanche 3 décembre 2023, Fabian Ruiz souffre d’une luxation de l’épaule droite, sans fracture. Des examens complémentaires seront réalisés dans les prochains jours pour évaluer la durée de son indisponibilité », indique le PSG. Un très gros coup dur pour l’entraîneur parisien, quelques jours seulement après la blessure de Warren Zaïre-Emery. Face à cette nouvelle situation, le Champion de France songerait à une décision forte.
Le Paris SG pourrait recruter au milieu cet hiver
En effet, selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, en fonction de l’indisponibilité de Fabian Ruiz, le Paris Saint-Germain pourrait se pencher sur le recrutement d’un milieu de terrain expérimenté lors du prochain mercato hivernal. Récemment, la presse anglaise a évoqué un intérêt de Luis Enrique pour l’international brésilien Casemiro, qui pourrait quitter Manchester United en janvier. Le prodige des Corinthians, Gabriel Moscardo, étant attendu à Paris l’été prochain en cas d’accord pour son transfert cet hiver contre un chèque de 25 millions d’euros. Luis Campos aurait notamment prévu de prêter le joueur de 18 ans à son club formateur pour les six mois à venir.