Le dire une fois pour continuer d’avoir bonne presse auprès des supporters du club qu’on quitte, cela passe encore. Le redire une seconde fois et le marteler toujours, cela frustre forcément ceux du club que l’on rejoint et c’est ce que ne semble pas avoir compris Thiago Silva. L’arrivée du brésilien au PSG est saluée par tous les fans du club qui sont impatients de l’accueillir. Seulement, l’intéressé ne cesse de faire de drôles de déclarations qui montrent qu’il n’était pas vraiment intéressé par le Paris Saint-Germain comme le montre son interview dans la presse italienne.
Thiago Silva a déclaré lors d’une interview à la Gazzetta dello Sport : « J’aurais voulu rester à Milan, mais avec moi, ils ont fait une belle affaire. Le Milan AC connaissait des difficultés financières et cette offre, impossible à refuser, est arrivée. Je ne suis pas un mercenaire : Milan était ma maison. J’étais content de ma prolongation, puis tout s’est rouvert et j’étais un peu confus. J’ai compris que c’était la décision la plus juste pour le club, qui reste grand mais un peu plus pauvre. »
Il a quand même fait l’effort de rajouter : « Il est temps de démarrer une nouvelle aventure. On m’a parlé en bien d’Ancelotti : je suis pressé. Avec lui et Ibra, j’aurais un peu de Milan avec moi. Le PSG est en train de monter une équipe très forte, nous verrons si nous arriverons à remporter quelque chose assez vite et d’aller le plus loin possible en Champion’s League. D’ailleurs, je serais vraiment heureux de croiser mes anciens partenaires. Et de les battre.»
Enfin, il pouvait montrer plus d’enthousiasme comme le fait Zlatan qui on le sait ne serait jamais venu au Paris Saint-Germain sans l’argent des qataris… !