Benjamin Bouchouari a déjà tranché sur son avenir à l’AS Saint-Etienne. Le jeune milieu de terrain ne compte pas quitter les Verts même en cas d’un retour en Ligue 1.
ASSE : Benjamin Bouchouari clame sa fidélité aux Verts
Relégué en Ligue 2 depuis deux années, l’AS Saint-Etienne se bat pour un retour dans l’élite. Les Verts ont déjà manqué deux fois l’occasion de remonter mais n’ont pas l’intention de renoncer. Pour y arriver, l’ASSE peut toujours compter sur Benjamin Bouchouari, qui reste l’une des plus belles affaires des Stéphanois sur le marché des transferts. Le jeune milieu de terrain s’est forgé sa propre expérience avec un total de 117 matchs cumulés entre le Roda JC aux Pays-Bas et l’AS Saint-Etienne. Benjamin Bouchouari est d’ailleurs l’une des armes sur lesquelles compte le club pour réussir l’opération retour en Ligue 1.
Les bonnes performances du Marocain ne passent cependant pas inaperçues, même hors de la France. Après avoir réussi à attirer Jean-Philippe Krasso, l’Étoile Rouge de Belgrade a maintenant des visées sur le Marocains de 22 ans. Sauf que Benjamin Bouchouari n’est pas disposé à faire ce saut dans l’inconnue. Visiblement très attaché aux Verts, le protégé de Laurent Batlles n’a pas l’intention de changer d’air. Dans une interview au site EVECT, le natif d’Anvers, en Belgique, assure que « ça ne valait pas le coup » de rejoindre la Croatie, même s’il y avait un salaire important et la Ligue des Champions. Bouchouari clame sa fidélité à l’ASSE et rêve de la montée avec les Verts.
On est capable de faire comme eux
Mal en point actuellement en championnat, Saint-Etienne a laissé filer des points au moment où il fallait en gagner. C’est le cas lors de la défaite concédée face à Pau FC. « … Tu ne peux pas les perdre », balance Benjamin Bouchouari qui réclame de l’amélioration dans le jeu de son équipe. Il n’a d’ailleurs pas caché son admiration pour le jeu du SCO d’Angers, tout en assurant : « On est capable de faire comme eux. »