Le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, était récemment pressenti pour faire son retour face à Lyon. Mais il faudra encore patienter.
OM : Pape Gueye ne sera pas disponible contre Lyon
Mis à l’écart des terrains depuis le début de la saison, Pape Gueye s’apprête à faire son retour dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. La suspension de quatre mois qui lui avait été infligée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en raison de sa rupture de contrat controversée avec Watford en 2020 a quasiment été purgée. Le milieu de terrain de 24 ans devrait donc retrouver les pelouses de la Ligue 1 au début de ce mois de décembre.
Plusieurs médias avançaient alors que Pape Gueye serait disponible pour le prochain match de l’OM contre l’OL, prévu ce mercredi soir au stade Vélodrome. Cependant, l’international sénégalais devra patienter quelques jours supplémentaires avant de fouler à nouveau les pelouses de la Ligue 1. La Minute OM assure en effet que Pape Gueye ne fera pas partie de l’effectif contre les Lyonnais. Son retour est plutôt programmé pour la rencontre suivante, qui opposera l’OM à Lorient, et prévue dimanche prochain dans le Morbihan.
Deux clubs en embuscade pour Pape Gueye
Pour le moment, le retour tant attendu de Pape Gueye suscite l’enthousiasme chez les supporters marseillais. Le milieu de terrain défensif avait montré des signes de promesses avant sa suspension. Son retour pourrait ainsi apporter une dynamique positive au milieu de terrain de l’OM, un secteur qui n’est pas épargné par les blessures. En plus de la longue absence de Valentin Rongier, Jordan Veretout est, lui aussi, freiné par son élan par des soucis physiques.
Le retour de Pape Gueye pourrait donc être bénéfique pour les Phocéens en vue de dynamiser ce secteur. En attendant, l’ancien Havrais s’entraîne assidûment à la Commanderie afin de maintenir sa forme physique. Deux clubs étrangers, dont le Fenerbahçe et le Borussia Mönchengladbach, seraient déjà à l’affût pour le recruter. Reste à savoir si l’OM prolongera le contrat de son joueur qui expire en juin prochain. Cette possibilité n’est pas à exclure.