Mercato OL : Everton a coché un nom à Lyon pour cet hiver

Recrue estivale de l’OL, Jake O’Brien est impressionnant au sein de l’équipe lyonnaise, malgré le résultat collectif médiocre. Il attire déjà des convoitises en Premier League.

OL : Jake O’Brien, la bonne pioche de Lyon

L’OL est dernier la la Ligue 1 avec 7 points en 13 matchs disputés. Le club rhodanien se met jour au calendrier du championnat, mercredi, lors l’Olympico contre l’OM, au Vélodrome. Un match que Pierre Sage veut remporter pour ramener la confiance et le sérénité au sein du groupe de Lyon dans une première temps, puis remonter au classement ensuite. Il peut compter sur Jake O’Brien (22 ans), l’un des joueurs les plus en forme de l’équipe dont il a hérité la semaine dernière. Le jeune défenseur central surnage parmi des Lyonnais méconnaissables cette saison. Il s’est imposé dans la défense des Gones après le transfert de Castello Lukeba au RB Leipzig.

C’est pourtant l’ancien de Liverpool, Dejan Lovren (34 ans) qui était attendu pour être le patron dans la défense avec l’ex-marseillais Duje Caleta-Car. A l’arrivée, c’est bien Jake O’Brien qui est l’une des satisfactions chez les Gones cette saison. En 7 titularisations en Ligue 1, il a marqué 3 buts et est le co-meilleur buteur de l’OL avec Alexandre Lacazette. Le jeune Irlandais avait inscrit le but de la seule victoire de Lyon cete saison, contre le Stade Rennais à Rennes (0-1). Samedi, il a récidivé avec un doublé face au RC Lens à Bollaert, mais les Lyonnais ont perdu la rencontre (3-2).

Mercato OL : Everton suit de près Jake O’Brien

Jake O’Brien

Grâce à ses performances en Ligue 1 , l’ancien joueur de Crystal Palace séduit outre-Manche. D’après les indiscrétions de Foot Mercato, il est dans le viseur d’Everton. Le club de Premier League l’aurait supervisé ces dernières semaines et a coché son nom sur sa liste pour le mercato de cet hiver. Menacé de relégation en Championship, les Toffees espèrent renforce leur défense en recrutant Jake O’Brien à l’OL en janvier. Mais le média spécialisé assure que John Textor n’est pas enclin à laisser partir un joueur aussi précieux cet hiver, surtout que Lyon joue également le maintien en Ligue 1. Rappelons que le transfert de la pépite lyonnaise de Crystal Palace a coûté un million d’euros, plus 400 000 euros de bonus.