Alors qu’un nouveau latéral gauche est attendu cet hiver au PSG afin de pallier l’absence de Nuno Mendes, ce dossier connait un nouveau rebondissement.
Mercato PSG : Luis Campos prêt à renoncer au recrutement d’un latéral gauch
Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le Paris Saint-Germain travaille déjà en coulisse pour étoffer son effectif. Le club de la capitale compte bien profiter de cette fenêtre de transferts pour se renforcer à des postes bien précis. Le premier est bien celui du couloir gauche, affaibli par la blessure de Nuno Mendes. Actuellement, c’est bien le défenseur central Lucas Hernandez qui assure le dépannage à ce poste.
Conscient de cette situation, le directeur positif du PSG, Luis Campos, travaille déjà sur l’arrivée d’un nouveau latéral gauche cet hiver. L’idée d’un recrutement sous la forme d’un prêt avec option d’achat est même étudiée en interne. Pour le moment, peu de noms sont évoqués dans ce sens. Toutefois, ce recrutement risque de tomber à l’eau pour une raison bien précise. France Bleu assure en effet que la direction du PSG est prête à renoncer au recrutement d’un nouveau latéral gauche cet hiver, si Presnel Kimpembe effectue un retour réussi.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le défenseur tricolore doit réintégrer le groupe du PSG en cette fin d’année. Son retour offrira alors une option supplémentaire à Luis Enrique en défense, tout en remettant en cause la nécessité d’un nouveau renfort dans le couloir gauche.
Presnel Kimpembe très attendu au Paris Saint-Germain
Si Presnel Kimpembe parvient à retrouver son niveau habituel et à fournir des performances solides sur le terrain, le club de la capitale devrait alors réévaluer sa stratégie de recrutement pour cet hiver. La direction du PSG pourrait ainsi préférer compter sur les ressources internes plutôt que de s’engager dans un transfert extérieur. L’évolution de la situation médicale du défenseur français sera donc déterminante dans les choix du club parisien pour le mercato à venir.
En attendant, les recruteurs parisiens s’activent pour faire venir un milieu de terrain expérimenté à Paris. Plusieurs pistes sont explorées en interne. Les noms de Khephren Thuram (OGC Nice), Manu Koné (Mönchengladbach), Joao Neves (Benfica Lisbonne) ou encore Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham) circulent déjà dans les coursives du Parc des princes.