Placé dans le collimateur du PSG, Manchester City, le Real Madrid ou encore Liverpool, Florian Wirtz sait où il veut aller s’il quitte le Bayer Leverkusen.
Mercato PSG : L’Europe s’arrache Florian Wirtz
Déjà auteur de 6 buts et 10 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues cette saison, Florian Wirtz confirme qu’il est la grosse révélation du football allemand de ces deux dernières saisons. Et tout logiquement, plusieurs grands clubs européens rêvent déjà de le déloger du Bayer Leverkusen, qui est tout de même parvenu à le garder lors du dernier mercato estival. Les choses pourraient toutefois changer l’été prochain. En effet, selon les informations du média spécialisé PSGInside_Actus, Nasser Al-Khelaïfi est à l’assaut de Florian Wirtz pour la saison prochaine.
Le président du club de la capitale française serait séduit par le profil de la merveille du Bayer. Le milieu offensif de 20 ans serait même l’une de ses priorités à l’été 2024. La cellule de recrutement du PSG travaillerait en coulisses sur ce dossier avec une opération drague auprès de l’entourage du joueur. Un scout des Rouge et Bleu aurait même supervisé le protégé de Xabi Alonso lors du match nul entre Leverkusen et le Borussia Dortmund (1-1) ce dimanche en Bundesliga. Pour autant, le natif de Pulheim aurait une préférence claire pour la suite de sa carrière.
Florian Wirtz veut rester en Bundesliga
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Florian Wirtz pourrait être l’un des gros tubes du mercato estival à venir. Pour espérer un accord avec le Bayer Leverkusen pour le compatriote de Thomas Tuchel, il faudra au moins 120 millions d’euros. Une somme que le Paris Saint-Germain, Chelsea, le Real Madrid, Manchester City et Liverpool seraient prêts à payer pour obtenir sa signature dans quelques mois.
Seulement, le journaliste Florian Plettenberg assure que le principal concerné accorde sa priorité à la Bundesliga en cas de départ de Leverkusen, à condition que le Bayern Munich soit intéressé à le signer. Toujours selon la même source, le Rekordmeister serait bien intéressé, mais son transfert serait lié à Thomas Müller ou Jamal Musiala. Sans compter que son tarif pourrait aussi refroidir le champion d’Allemagne.