Alors que le PSG réfléchit sérieusement à l’idée de recruter un nouveau milieu de terrain cet hiver, Luis Enrique pourrait recevoir bientôt un renfort impressionnant dans ce secteur de jeu.
PSG : Excellente nouvelle pour Warren Zaïre-Emery
Gravement blessé à la cheville pour sa première convocation avec l’Équipe de France, Warren Zaïre-Emery est forfait jusqu’à la fin de l’année civile. Mais selon les dernières nouvelles, le milieu de terrain de 17 ans serait en avance sur les prévisions du staff médical du Paris Saint-Germain. En effet, selon les informations recueillies par le journaliste Bruno Salomon de France Bleu Paris, le jeune coéquipier de Kylian Mbappé est en avance sur sa récupération.
Luis Enrique et le staff technique ne comptent prendre aucun risque, mais le joueur sera prêt pour la compétition pour la reprise en 2024. Titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc, Warren Zaïre-Emery est la grande révélation de ce début de saison chez les Rouge et Bleu. Son rapide rétablissement pourrait même pousser les dirigeants du club de la capitale française à revoir leurs plans pour le prochain mercato hivernal.
Warren Zaïre-Emery mélange les plans de Luis Enrique
Avec la nouvelle blessure de Fabian Ruiz, dont le retour sur les terrains ne devrait pas intervenir avant un mois, le Paris Saint-Germain mènerait actuellement la réflexion sur la possibilité de recruter un nouveau milieu de terrain dans le mois de janvier. Selon Le Parisien, Luis Enrique aimerait obtenir un renfort dans ce secteur de jeu dès cet hiver. Le technicien catalan attendrait notamment un milieu relayeur qui a l’expérience de la Ligue des Champions et prêt à s’intégrer rapidement dans son système de jeu.
Mais compte tenu des nouvelles positives concernant Warren Zaïre-Emery, les décideurs parisiens, le président, le conseiller football et l’entraîneur, seraient désormais convaincus qu’il ne serait peut-être pas nécessaire de faire venir un nouveau milieu de terrain cet hiver, à en croire Bruno Salomon qui précise : « mais je maintiens qu’une liste de milieux expérimentés existe en cas de pépin sur janvier. » Affaire à suivre…