La tempête que traverse l’AS Saint-Etienne cette saison en Ligue 2 vient d’emporter Laurent Batlles, dont le sort est désormais scellé.
ASSE : Laurent Batlles mis à pied !
Laurent Batlles était sur une chaise éjectable depuis quelques semaines. Le match de mardi contre Guingamp était annoncé comme celui de tous les dangers pour le technicien de 48 ans. Comme pour sceller son sort, l’AS Saint-Etienne est sèchement battue 3-1 par les Guingampais. Une cinquième défaite de suite qui est sans doute celle de trop pour Laurent Batlles. Dans la foulée, Jean-François Soucasse a fait une annonce fracassante. L’entraîneur de l’ASSE est mis à l’écart et Laurent Huard est désigné pour assurer son intérim jusqu’à nouvel ordre. Le président exécutif des Verts évoque une situation difficile pour le club, qui allait avoir beaucoup de mal à atteindre les objectifs.
« C’est une décision comme toujours difficile à prendre », avoue Jean-François Soucasse qui parle d’électrochocs à mettre en œuvre pour « se projeter vers l’objectif qui est le nôtre ». Le dirigeant stéphanois reconnaît par ailleurs « l’investissement sans faille de Laurent, de son amour du club, de sa volonté viscérale de réussir cette mission ». Malheureusement, Laurent Batlles n’aura pas la chance de poursuivre la mission qui est celle de ramener l’AS Saint-Etienne en Ligue 2. Pour la direction des Verts, « il fallait une nouvelle mobilisation autour d’une nouvelle dynamique ».
Un bilan défavorable pour Laurent Batlles
Samedi, Laurent Batlles ne sera donc pas sur le banc de l’AS Saint-Etienne lors de la réception de Nîmes Olympique à l’occasion du huitième tour de la Coupe de France. L’ancien entraîneur de Troyes quitte le club avec un bilan qui est loin de faire l’unanimité. Avec 55 matchs dirigés à la tête des Verts en Ligue 2, il a récolté 77 points, soit un 1,4 point remporté par match. C’est en tout 22 victoires, 14 nuls contre 19 défaites avec 75 buts encaissés contre 80 buts marqués.