À l’approche du mercato hivernal, le président de l’OM, Pablo Longoria, insiste en coulisse pour s’offrir un jeune attaquant de la Juventus Turin.
Mercato OM : Pablo Longoria ne lâche pas Samuel Iling-Junior
Nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a récemment affiché sa volonté de renforcer son équipe lors du prochain mercato de janvier. Il a déjà identifié les postes à renforcer cet hiver et a fait connaitre ses différents besoins à la direction de l’OM. Si un nouveau latéral gauche est souhaité pour épauler Renan Lodi, les responsables phocéens travaillent aussi le recrutement d’un nouvel ailier.
Plusieurs sont déjà explorées dans ce sens et l’une d’entre elles mène à Samuel Iling-Junior. Calciomercato assure que le profil prometteur du jeune ailier droit anglais serait très apprécié par Pablo Longoria. Sous l’impulsion de son entraîneur, le président marseillais travaillerait déjà en coulisse afin de boucler la signature du joueur de 20 ans.
Attention à la concurrence du Tottenham sur cette piste offensive
Formé à Chelsea, Samuel Iling-Junior traverse pour le moment une période compliquée chez les Bianconeris, où il doit se contenter d’un faible temps de jeu. Depuis l’entame de la saison, le jeune attaquant polyvalent a disputé 4 rencontres de Serie A pour une passe décisive et pourrait profiter de la prochaine fenêtre de transferts pour changer de club. La direction de la Juventus ne serait pas contre l’idée de le céder cet hiver sous la forme d’un terrain.
Entretenant de bonnes relations avec la Vieille Dame, l’OM se serait donc rapidement positionné en vue de le recruter. Mais les Marseillais ne sont pas les seuls intéressés par le profil de Samuel Iling-Junior. Tottenham serait aussi sur ses traces, ce qui risque de compliquer la tâche aux Phocéens. Pour le moment, Samuel Iling-Junior est lié à la Juventus Turin jusqu’en juin 2025 avec un prix de vente estimé à 20 millions d’euros, selon Transfermarkt.