L’ASSE a écarté Laurent Batlles de la tête de son équipe professionnelle, après la défaite face à Guingamp. Le club l’a confirmé dans un communiqué officiel, ce mercredi. Une décision forte a été aussi prise par les dirigeants Stéphanois.
Mercato ASSE : Saint-Etienne confirme la mise à l’écart de Laurent Batlles
Sans surprise, l’ASSE s’est séparé de son entraineur, Laurent Batlles (48 ans), comme annoncé par Jean-François Soucasse, mardi, après la défaite des Verts sur leur terrain, face à l’EA Guingamp (1-3). Dans un communiqué officiel publié en fin d’après- midi sur son site internet, Saint-Etienne confirme la mise à l’écart du technicien de 48 ans. Le club ligérien assure qu’il a retiré la gestion de l’équipe professionnelle à Laurent Batlles.
Dans la foulée de la démission de ce dernier, l’ASSE a nommé Laurent Huard (50 ans) pour assurer l’intérim au poste d’entraineur principal. Il a dirigé sa première séance d’entrainement mercredi matin. Il était accompagné de Sylvain Gibert et l’ancien joueur des Verts, Romain Hamouma (36 ans). Directeur du centre de formation de Saint-Etienne, Laurent Huard collaborait déjà avec ces deux techniciens, car Gibert est l’adjoint de Razik Nedder à la tête de la réserve stéphanoise et Hamouma est l’entraineur des attaquants au sein de l’Académie (des U15 à la réserve).
ASSE : Laurent Huard en poste jusqu’à nouvel ordre
Alors que le président exécutif de l’ASSE (Soucasse) et Loïc Perrin (coordinateur sportif) sont à la recherche d’un nouvel entraineur, le club ligérien précise dans son message que Laurent Huard « encadrera le groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre ». Evidemment, il ne va pas conduire les Verts jusqu’à la fin de la saison. Cependant, son intérim pourrait s’étendre jusqu’à la trêve hivernale, s’il fait des résultats, d’abord en coupe de France (8e tour), samedi face à Nîmes Olympique. Pour rappel, Saint-Etienne se déplacera à Bordeaux le 16 décembre en Ligue 2, puis recevra le SC Bastia, trois jours plus tard pour boucler la-mi-saison.