Le PSG a réalisé les deux plus importants transferts de son mercato estival en recrutant deux joueurs du Milan AC (Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic). Le propriétaire du club Italien, Silvio Berlusconi, est revenu sur ses deux départs qui pourraient affaiblir son équipe comme l’atteste le mouvement de colère de certains de ses supporters. Pour l’homme d’affaire italien, Milan n’a quasiment pas eu le choix dans le départ de ses deux joueurs à cause de l’importance de l’offre du PSG qui ne se serait pas renouvelée l’an prochain pour cause de Fair-play financier qui entrera en vigueur.
Il a déclaré sur Milan Channel : « Nous ne voulions pas céder Thiago Silva, ni Ibrahimovic, tant et si bien que nous avions répondu par la négative pour la première offre formulée par le PSG. Ensuite, une réévaluation a été faite en tenant compte du Fair-play financier qui entrera en vigueur l’année prochaine et qui n’aurait plus permis au PSG de faire une telle offre l’an prochain. Nous avons donc dû accepter à contre-cœur. »
Berlusconi minimise l’impacte de ses départs sur son club puisqu’il a rajouté : « Je ne pense pas que l’attaque ressente vraiment l’absence d’Ibrahimovic. Et en défense, nous avons une nouvelle recrue, Francesco Acerbi (ancien du Chievo Verone) et nous allons encore nous renforcer avant la fin du Mercato. C’était aussi une volonté de réduire l’effectif. Je pense que nous avons une bonne équipe qui va nous apporter beaucoup de satisfaction. Nous avons rajeuni l’équipe et les jeunes joueurs de ce nouveau Milan peuvent devenir de très grands. »